Alors que des pays européens et ceux des autres continents continuent de redouter une forte propagation voire même une deuxième vague d’infection, Haïti vient de battre un heureux record en ce qui concerne la propagation du coronavirus.
Selon le dernier avis rendu public par le ministère de la santé publique et la population en date du 26 septembre 2020, aucune nouvelle infection n’a été signalée dans le pays. Une grande première depuis la confirmation des deux premiers cas le 19 mars dernier. Une bonne nouvelle dirait-on.
« 0 nouveau cas de COVID-19 confirmé pour la date du 26 septembre 2020 dans le pays » écrit le MSPP dans son 176ème avis portant la signature de la ministre de la santé publique et de la population, Marie Gretha Roy Clément.
« Ce qui donne un total de 8,740 cas confirmés, 227 décès et 6,757 personnes rétablies » dénombrent les autorités sanitaires.
En dépit de cette bonne nouvelle, les autorités sanitaires continuent d’appeler la population à respecter les gestes barrières afin de se prémunir du coronavirus.