Le premier ministre de facto Ariel Henry a défié les avertissements de Winter Etienne en se rendant à la cité de l’indépendance à l’occasion de la commémoration du 218ème anniversaire de l’indépendance d’Haiti. Mais il n’a pas pu prononcer son discours sur la place d’armes des Gonaives comme prévu.
Sa ténacité a également coûté la vie à une personne et fait plusieurs blessés.
Le chef de la primature a assisté à la messe d’action de grace à la cathédrale des Gonaives sous le crépitement des balles. Au moins une personne a été tuée par balles et deux autres blessées, a appris ZoomHaitiNews et CaribbeanTelevisionNetwork
Yves Durogène, 45 ans, est le nom de la victime. Il avait reçu plusieurs projectiles dont l’un à la cage thoracique selon le docteur Beaudin Nelson,médecin à l’hopital la Providence des Gonaives qui a confirmé la nouvelle pour notre représentant aux Gonaives, Ronel Paul. Transporté d’urgence à l’hopital la providence, Monsieur Durogène a été déclaré mort par les médecins de services. Deux autres personnes dont casséus Gérard ont également été blessées. Monsieur Gérard a reçu une balle au genou droit.
Tout suite après l’homélie, Ariel Henri a été évacué en catastrophe par ses gardes du corps.
Cet article sera modifié pour apporter d’autres détails.
You must be logged in to post a comment.