Un membre du Corps Spécialisé dans la Sécurité des Frontières Terrestres (Cesfront) a abattu hier mardi, un ressortissant haïtien qui l’aurait attaqué avec une arme de fabrication artisanale.
Dajabon, le 21 octobre 2020. Ernso Jacques est le nom d’un ressortissant haïtien, décédé mardi, à l’hôpital Ramón Matías Mella, de Dajabón, où il a été admis après avoir été blessé par balles.
Il a été mortellement touché par un tir d’un agent du Cesfront, le Corps Spécialisé dans la Sécurité des FrontièresTerrestres.
Selon la presse dominicaine, citant une note du Cesfront, Ernso Jacques avait attaqué le sergent Joselito de La Rosa Polanco, et le caporal Dauri Hernández, avec une arme de fabrication artisanale.
La note précise que la patrouille avait ordonné à l’étranger, qui franchissait à moto la frontière à un passage informel, de s’arrêter. Il a refusé et «a agi par surprise et a violemment attaqué le caporal Hernández, l’a frappé, déchiré son uniforme et l’a jeté par terre. Hernández a dû lui tirer dessus avec son arme de service.
La patrouille avait conduit le blessé à l’hôpital Ramón Matías Mella, à Dajabón, pour recevoir des soins médicaux, mais il n’a pas survécu.
Le coroner (officier de police judiciaire, ndlr) Ambiorix Jiménez Tejada a certifié qu’Ernso est mort d’une blessure par balle au thorax. Quant au caporal Hernández, il a subi un traumatisme à la côte gauche.
You must be logged in to post a comment.