Un Message “Écoeurant” de la Maison-Blanche aux Immigrants pour la Saint-Valentin

Emmanuel Paul
Emmanuel Paul - Journalist/ Storyteller

Pour ceux qui croyaient que diriger les États-Unis était le travail le plus difficile de la planète, Donald Trump et son équipe viennent une nouvelle fois de nous prouver le contraire.

Pour la fête ordinaire de la Saint-Valentin, généralement ignorée par les présidents ayant des tâches plus sérieuses à accomplir, la Maison-Blanche a trouvé le temps de dédier un message jugé déshumanisant et humiliant aux immigrants.

Dans la tendance des entreprises consistant à partager des cartes de Saint-Valentin personnalisées, la Maison-Blanche a choisi un ton qui a choqué de nombreux internautes.

Sur une carte rose aux allures festives étaient affichées des photos du président Donald Trump et de Tom Homan, le responsable des politiques frontalières de l’administration. Mais c’est le message accompagnant cette image qui a provoqué une forte réaction sur les réseaux sociaux : “Les roses sont rouges, les violettes sont bleues, viens ici illégalement et nous te déporterons.” a écrit la Maison-Blanche sur ses plateformes en ligne.

Un message qui a suscité une vague d’indignation parmi les internautes, estimant que l’équipe de Donald Trump descend un peu trop bas en publiant sur ses réseaux sociaux un message jugé hostile envers les immigrés.

Cette déclaration, qui reflète la position stricte de l’administration Trump sur l’immigration, contraste radicalement avec la tradition instaurée par l’ancienne Première Dame Jill Biden, qui, sous le mandat de son époux, décorait la pelouse nord de la Maison-Blanche avec de grands cœurs en bonbons pour diffuser un message d’amour et d’unité, a déploré Black Information Network.

Dès la publication de cette carte, les réactions ne se sont pas fait attendre. De nombreux internautes ont dénoncé un message “écoeurant”, “inhumain”, et “insensible”, particulièrement en cette journée censée être dédiée à l’amour et à la bienveillance.

Cette initiative controversée illustre une nouvelle fois la ligne dure adoptée par l’administration Trump en matière d’immigration, renforçant les tensions et polarisant davantage le débat sur l’accueil des immigrants aux États-Unis.

À défaut d’avoir un plan concret pour s’attaquer au taux élevé d’inflation et aux autres problèmes économiques du pays, Donald Trump et son équipe continuent de distraire le peuple américain en se focalisant sur leur cible facile : les immigrants.

Pages