fbpx

tour d’horizon des ouvertures en France en 2022

CTN News

 

Delano-Paris
Façade du futur Maison Delano, dans le VIIIe arrondissement.

En France comme à Paris, l’hôtellerie avait déjà connu une année 2021 productive. A défaut d’être très active dans la capitale de par l’absence prolongée des touristes internationaux. Parmi les ouvertures marquantes à Paris, on compte notamment celles de deux nouveaux palaces potentiels – les Cheval Blanc et Bulgari -, de l’hôtel-club privé Soho House, d’établissements lifestyle haut de gamme avec le Kimpton St Honoré et Madame Rêve ou encore l’arrivée du côté de Hilton des nouvelles marques Canopy et Tapestry. Sans compter une foule d’hôtels indépendants attractifs comme Maison Mère ou Villa M, un hôtel autour de la santé et du bien-être imaginé par Groupe Pasteur Mutualité et designé par Philippe Starck.

Faisant la jonction entre 2021 et 2022, le Pullman Montparnasse, ses 957 chambres et son immense espace dédiés aux réunions et événements, a rouvert ses portes à la toute fin de décembre et amorcé une nouvelle dynamique d’ouvertures pour l’année en cours. Dans ce cadre, suivant une stratégie appliquée au plan mondial, le groupe Accor s’apprête à étoffer son offre luxe et lifestyle au coeur de la capitale, notamment avec le futur SO/ Paris. Attendu mi-2022, cet hôtel s’inscrit dans la réhabilitation de la Cité administrative du boulevard Morland, dessinée au début des années 60 par l’architecte Albert Laprade. Repensé par le cabinet David Chipperfield, le lieu hébergera, entre autres, ce nouvel hôtel branché surmonté d’un restaurant-terrasse panoramique.

En fin d’année, le groupe français procédera également au lancement à Paris de l’enseigne Maison Delano, déclinaison exclusive et urbaine de la marque lifestyle d’origine américaine. Pour l’occasion, cet hôtel investira les murs d’un hôtel particulier du XVIIIe siècle situé rue d’Anjou, dans le VIIIe…

Lire l’article complet ICI

Pages