fbpx

Qualifications mondial FIFA 2022: L’Argentine s’accroche au Brésil au sommet du classement

CTN News

Les deux meilleures nations sud-américaines ne se quittent plus en tête du classement des qualifications à la coupe du monde 2022. Tout juste après la victoire du Brésil à Montevideo contre l’Uruguay (2-0), l’Argentine n’a pas fait dans le détail de son déplacement à Lima, s’imposant tranquillement (2-0) également ce mardi soir. 
Buteur contre le Paraguay jeudi (1-1), Nico Gonzales a récidivé en ouvrant la marque (17e) suite à une passe de Giovanni Lo Celso. Lautaro Martinez a inscrit le but du break à la (28e) en exploitant un service de Leandro Paredes.
Comme relaté dans un précédent article, les Péruviens n’avaient pas la tête au foot. Le pays étant bouleversé par une crise socio-politique inédite. Les Argentins ont saisi leur chance et restent à deux unités du leader brésilien après (4) journées, récoltant (3) victoires et un nul. Le Pérou en revanche occupe la dernière place du classement avec (1) petit point pris sur (12) possibles. 
L’Albiceleste croisera le fer lors des deux prochaines journées face au voisin uruguayen pour le derby de la plata le 25 mars puis le rival brésilien pour le super clasico le 30 mars 2021.
Derrière le Brésil (12) points et l’Argentine (10) points, vient l’Équateur avec (9) unités. Les Équatoriens ont signé le carton de la journée en écrasant la Colombie (6-1), avec (6) buteurs différents. La Colombie de James est dans le dur, concédant (9) buts dans ses deux dernières sorties.
Dans les autres affiches, le Chili malgré une nouvelle réalisation d’Arturo Vidal, a chuté au Venezuela (1-2). Le Paraguay a fait nul (2-2) face à la Bolivie après avoir été mené (0-2).

Pages