L’ancien président du conseil électoral provisoire (CEP), Pierre-Louis Opont, a été libéré vendredi soir par ses ravisseurs.
La nouvelle a été confirmée par sa femme, Marie Lucie Bonhomme Opont, qui elle aussi a été victime d’un enlèvement spectaculaire une semaine avant celui de son mari.
Enlevé le 20 juin dernier, le co-propriétaire de TelePluriel a passé deux mois et cinq jours entre les mains des kidnappeurs.
Ayant de très graves problèmes de santé, Pierre-Louis a dû attendre près d’un mois avant d’avoir accès à ses médicaments.
La rédaction ne dispose pas encore d’informations sur son état de santé.
Plusieurs organisations avaient élevé la voix pour réclamer la libération de l’ancien directeur général du CEP. C’est le cas notamment de l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) et SOS Journalistes qui avaient organisé une marche à Pétion-Ville le 16 juillet dernier pour réclamer la remise en liberté de Pierre-Louis Opont.
Une marche à laquelle avait participé la très regrettée Liliane Pierre-Paul, qui est décédée avant la libération de Pierre-Louis Opont.
Après une baisse considérable à la faveur de la révolte populaire baptisée “operation Bwa Kale”, les actes de kidnapping se sont intensifiés ces derniers temps dans le pays, notamment dans la capitale, où plusieurs personnes ont été enlevées et retenues en otage pendant plusieurs semaines voire des mois, à l’instar d’Opont.
Regardez la version vidéo de l’article.
Pierre-Louis Opont libéré après deux mois et cinq jours en captivité