Nippes: des milliers de personnes dans les rues à Miragoâne en solidarité au Commissaire du Gouvernement Jean Ernest Muscadin

CTN News

Récemment blâmé par le ministère de la justice et de la sécurité publique, le chef du parquet de la juridiction de Miragoâne maître Jean Ernest Muscadin, peut compter sur le plein soutien de sa ville. En effet, plusieurs milliers de personnes étaient dans les rues dans l’après-midi du mardi 19 Décembre 2023, afin d’exprimer leur solidarité à leur Commissaire du Gouvernement, qui a fait l’objet d’un rappel à l’ordre par le MJSP à la suite d’un différend avec son homologue des Cayes Jean Ronald Richemond.

La manifestation a démarré dans la localité de Basquin, située dans la première section communale de Miragoâne, passant par Chalon, Carrefour Desruisseaux pour aboutir à Carrefour Lacroix. Sur le parcours, les manifestants ont lancé plusieurs messages pour montrer leur adhésion à la politique du CG Muscadin. “Si w manyen Muscadin w ap boule, Miragwàn pap tounen Maryani”. “Muscadin Nip la se pou ou, kale kò w jan w vle” ont-ils clamé en guise de slogans.

Ces manifestants ont été très hostiles envers certaines autorités du pays dont la ministre de la justice Emelie Prophète Milcé qui, selon eux, veut à tout prix entrer le département des Nippes sur la liste des “territoires perdus”.

Maître Lindel Delismé, un des membres de la société civile de la cité de Fernand Hibbert, a dénoncé la velléité du premier ministre Ariel Henry, à travers la ministre de la justice, de gangstériser davantage le pays, en planifiant la révocation en douceur du commissaire Jean Ernest Muscadin.

Dieuva Occidor

Pages