Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat accompagné de son équipe, a inauguré le jeudi 26 octobre 2023, les travaux de réhabilitation du lycée national Boisrond Tonnerre de l’Anse-à-Veau. La cérémonie s’est déroulée en présence des agents exécutifs intérimaires de la dite commune Marc Michel et Shelley Saintyl et les membres de la direction départementale des Nippes du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.
Le directeur du lycée Loubert Horace et l’une des élèves du nouveau secondaire IV, Romelle Shekinaïda Pierre Louis, en ont profité pour remercier le ministre Nesmy Manigat d’avoir accepté la demande de l’ONG Rotary Club de Port-au-Prince pour réhabiliter ce lycée victime des cataclysmes du 12 janvier 2010 et du 14 Août 2021. Ils ont promis de conjuguer leurs efforts pour tenir la fraîcheur du batiment.
Le président du Rotary Club de Port-au-Prince, Me Cavès Jean, se dit fier de la participation de l’institution qu’il dirige dans la reconstruction d’une nouvelle Haïti en passant par l’éducation. Il a rappellé que les fonds qui vont servir à réhabiliter le lycée national Boisrond Tonnerre proviennent des membres de Rotary Club de Port-au-Prince.
Pour sa part, le ministre Nesmy Manigat s’est réjoui de la concrétisation de ce projet de Rotary Club soulignant que près de trois (3000) milles écoles ont été affectées par le tremblement de terre du 14 Août 2021 dans le Grand Sud. Le titulaire du MENFP invite dans la foulée les élèves du lycée Boisrond Tonnerre à maintenir leur standard de réussite dans les examens officiels.
Le ministre Nesmy Manigat, a profité de son passage dans les Nippes pour visiter la construction d’un autre établissement dans la locatité de “Moinsard” située toujours dans la commune de l’Anse -à- Veau.
Dieuva Occidor
You must be logged in to post a comment.