Monde/Nécrologie: De nouvelles personnalités décédées subitement

CTN News

La mort subite de l’artiste haïtien Michael Benjamin dit Mikaben sur scène en France alors qu’il performait avec le groupe CARIMI le 16 Octobre dernier, a suscité de l’affliction un peu partout à travers le monde. S’en sont suivis plusieurs cas de décès dans des circonstances pratiquement similaires à celle de la super star haïtienne.

Le dernier cas en date concerne le présentateur vedette de Gen X Radio de Suffox, le Britannique Tim Gough décédé subitement hier lundi alors qu’il animait son show.

Un choc qui met en émoi le monde radiophonique de la Grande-Bretagne. Tim Gough, âgé de 55 ans, était reconnu comme un gars chaleureux et attentionné selon le directeur général de la radio Gen X qui le connaissait depuis plus de 30 ans.


Jeudi dernier, la Grande-Bretagne a perdu une autre de ses personnalités artistiques. L’actrice Josephine Melville est morte dans les coulisses de Nottingham Playhouse, après avoir joué sa pièce Nine Nigth. Josephine Melville était également réalisatrice et écrivaine.

Elle a succombé tout de suite après sa prestation. La prise en charge par les ambulanciers et un membre du public qualifié n’a pas abouti à grand-chose.

Mme Melville était une militante qui défendait des causes nobles. Elle a participé en 2021 à un projet visant à célébrer et à préserver l’histoire des cheveux des femmes noires.
Il y a une semaine, une juge âgée de 44 ans est décédée en pleine audience, d’un malaise cardiaque apparemment.

L’intervention rapide des sapeurs-pompiers de Paris et les tentatives de réanimation effectuées par les médecins sur place ont été vaines.

De nombreux cas de mort subite ont été enregistrés partout à travers le monde depuis le début de l’année.

Pages