fbpx

Mobilisation: Blocage de la route nationale #1 au niveau de Saint-Marc

CTN News


Plusieurs dizaines de personnes ont bloqué tôt ce matin 30 Août 2022 la route nationale #1 au niveau de Saint-Marc (département de l’Artibonite) afin d’exiger la disponibilité du carburant dans les stations de service, de dénoncer la cherté de la vie et l’insécurité grandissante dans le pays.

Les protestataires ont utilisé leur tap-tap et leur moto pour barricader la nationale #1. Ils menacent d’intensifier le mouvement pour forcer les autorités du gouvernement de facto à prendre leur responsabilité.
Aucune présence policière n’a été remarquée.

La rareté persistante des produits pétroliers dans le pays complique davantage la vie de ses citoyens qui dépendent essentiellement de ce produit pour subvenir à leurs besoins.
Dans la capitale haïtienne, le galon de gazoline se vend à 1500 gourdes sur le marché noir. Malgré les démonstrations de force du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince et les multiples annonces de la disponibilité du carburant dans les terminaux, les motards, les automobilistes, les chauffeurs de tap-tap et la population continuent à payer le prix fort.