Les agents du service américain de l’immigration et des douanes (ICE) ont procédé à l’arrestation de Jean Yves Ovilme, un ressortissant haïtien à Boston.
Jean Yves Ovilme, 37 ans, est accusé de coups et blessures ainsi que d’agression sexuelle sur mineur, selon les responsables des Opérations d’application de la loi et d’éloignement (Enforcement and Removal Operations – ERO) Boston.
Le suspect a été déféré devant un tribunal dans le district de Suffolk à Boston.
“M. Ovilme sera jugé par un tribunal, mais il est accusé d’avoir horriblement victimisé une résidente du Massachusetts”, a déclaré Patricia H. Hyde, directrice par intérim du bureau local de l’ICE ERO Boston, ajoutant que “M. Ovilme représentait un danger important pour les quartiers du Massachusetts, et nous ne tolérerons pas de telles menaces pour la communauté de la Nouvelle-Angleterre.”
M. Ovilme est entré légalement aux États-Unis le 10 novembre 2023, à Fort Lauderdale, en Floride, mais a ensuite violé les conditions de son admission légale, ont confirmé les responsables de l’ICE. Ces derniers n’ont pas précisé les conditions exactes de son admission aux États-Unis.
Les accusations contre Jean Yves Ovilme remontent au 20 novembre 2024, lorsqu’il a comparu devant le tribunal de district de West Roxbury à Boston pour atteinte à la pudeur et coups et blessures.
L’ICE a émis un avis de rétention le même jour, mais l’État du Massachusetts n’a pas honoré cet avis et a libéré Ovilme le 3 janvier 2025.
“ICE Boston poursuivra sa mission d’arrestation et d’expulsion des délinquants étrangers illégaux”, a déclaré Patricia H. Hyde, réaffirmant l’engagement de l’agence en faveur de la sécurité publique dans les communautés de la Nouvelle-Angleterre.