fbpx

L’Haïtienne Melchie Dumornay élue meilleure jeune joueuse de la Ligue des Champions féminine malgré une défaite en finale

Charilien Jeanvil

Alors que son équipe s’est inclinée (0-2) en finale de la Ligue des Champions féminine face au FC Barcelone samedi dernier à Bilbao, en Espagne, Melchie Daelle Dumornay a été désignée meilleure jeune joueuse de la prestigieuse compétition, par les experts de l’UEFA.

La milieu offensive haïtienne a brillé de mille feux en sa première participation au tournoi phare du vieux continent, totalisant 2 buts et 3 passes décisives en 5 rencontres.

Esseulée en attaque, Corventina ne pouvait rien face à l’armada barcelonaise devant un public hostile et acquis à la cause des techniciennes blaugranas. La native de Mirebalais n’a pas été aidée non plus par la stérilité du jeu offensif de l’Olympique Lyonnais.

Elle n’a donc pu voler la vedette aux stars espagnoles et championnes du monde, Aitana Bonmati, ballon d’or en titre et Alexia Putellas, double lauréate du Ballon d’or, toutes deux buteuses, pour offrir au FC Barcelone son troisième trophée de ligue des champions, dans la catégorie féminine.

L’ancienne apprentie de l’Académie Camp Nous à Croix-des-Bouquets reporte donc son rêve de devenir la première footballeuse haïtienne, (toutes catégories confondues), à pouvoir soulever la Coupe aux Grandes Oreilles. Elle doit forger davantage son talent, son physique et son mental pour aider le club rhodanien dans sa conquête de son dixième sacre dans la compétition la saison prochaine. Elle devra faire avec l’absence de Sonia Bompastor, un de ses mentors, l’entraîneuse qui file à Londres pour diriger Chelsea.

Corventina est attendue en sélection nationale d’Haïti en vue de deux rencontres amicales face à l’Equateur le 31 mai et le 4 juin prochain à Quito. En son absence en février dernier, l’équipe nationale avait subi une défaite aux conséquences désastreuses face à la formation de Porto-Rico (0-1), ratant la qualification pour la première édition de la Gold Cup.

Pages