Le Président Américain a été positif au coronavirus ce jeudi. La nouvelle a été annoncée par la maison blanche.
” Ce matin, le Président Biden a été testé positif au COVID-19. Il est entièrement vacciné et a reçu deux boosters”, a indiqué la porte-parole de la maison blanche dans un communiqué.
Sous les recommandations de son médecin et du centre de contrôle de maladies infectieuses (CDC), Joe Biden a commencé à prendre le Paxlovid,”une pilule antivirale orale qui peut être prise à domicile pour éviter que les patients à haut risque ne tombent malades au point de devoir être hospitalisés.”
Pour l’instant, le chef de l’Etat Américain est en isolement. Il présente des symptômes très légers selon la porte-parole de la maison blanche Jean-Pierre ajoutant que Monsieur Biden ” continuera à remplir pleinement ses fonctions pendant cette période. Il a été en contact avec les membres du personnel de la Maison Blanche par téléphone ce matin, et participera aux réunions prévues à la Maison Blanche ce matin par téléphone et par Zoom depuis sa résidence.”
Le 46ème président des Etats-Unis devrait rester en isolement jusqu’à ce qu’il soit testé négatif confomément aux recommandations du CDC et des protocoles de la maison blanche. La première dame Jill Biden, évidemment en contact étroit avec son mari a quant à elle été testée négative. Mais elle prévoit toutefois de s’isoler.
Pour l’heure, la maison blanche essaie de retracer les personnes avec qui Joe Biden était en contact physique. Le chef de l’Etat était à Massacchusetts hier où il avait prononcé un discours devant plusieurs dizaines de personnes et serré la main à plusieurs participants.
C’est pour la première fois depuis l’apparition du virus que le chef de l’Etat Américain de 79 ans a été testé positif. Il est vacciné et doublement bousté. Du haut de ses 79 ans, Monsieur Biden fait partie des personnes à haut risque.