fbpx

Le conseil de sécurité de l’ONU adopte à l’unanimité la résolution sanctionant les gangs en Haïti et ceux qui les financent

CTN News

Le projet de résolution Etats-Unis/Mexique visant à sanctionner les gangs et ceux qui les financent en Haïti a été adopté à l’unanimité ce vendredi par le Conseil de sécurité des Nations Unies.

Ce vote qui devrait avoir lieu mercredi dernier a été reporté à cause des réserves émises par la Chine et la Russie, deux autres membres influents du conseil de sécurité.

Dans l’intervalle une entente a été trouvée entre les représentants de ces pays membres du conseil de sécurité de l’ONU. Ce qui a permis au projet de résolution proposé par les Etats-Unis et le Mexique d’être voté à l’unanimité en début de cette réunion dans laquelle plusieurs points sont à l’ordre du jour.

Le vote de cette résolution est un message clair envoyé aux acteurs leur disant que la communauté internationale ne restera pas les bras croisés face aux actions criminelles de ceux qui causent tant de souffrance au peuple haïtien, a déclaré la représentante des Etats-Unis, Linda Thomas Greenfield.

Pages