Définitivement, le Réal Madrid seul a le secret des « remontadas ». Les Merengue ont réussi un nouvel exploit face à Manchester City (3-1), ce mercredi 4mai, au stade Santiago Bernabeu en moins de cinq minutes après avoir été mené au score(1-0). Rodrygo Goes, le jeune attaquant brésilien, dans l’espace d’une minute a redonné l’espoir aux siens en inscrivant deux buts magnifiques en toute fin de temps réglementaire permettant au Réal de retourner dans le match et de valider son ticket pour la finale, son dix-septième de l’histoire.
Un scénario inimaginable. Le Real a renversé City à un moment où les deux équipes paraissaient très discrètes, d’énormes occasions ont été ratées avec notamment Vinicius(46e) et Benzema(62e) pour la Maison Blanche. Il a fallu attendre la 73e minute pour voir l’algérien Riyad Mahrez crucifiait Thibault courtois, après une percée solitaire du portugais Bernardo Silva sur le flanc droit, le 7e but du dossard 26 des citoyens en LDC cette saison. Les hommes de Guardiola auront eu pas mal de regret suite à des actions non concrétisées en but par Cancelo (86e) et Grealish à la 87e minute où Ferland Mendy a sauvé son équipe sur la ligne.
Le réalisme des madrilènes s’est révélé payant à la 95e par Benzema sur penalty, après un tacle illicite du défenseur portugais Ruben Dias.
Karim Benzema, malgré son petit match face à City, a pris seul la tête du classement des buteurs avec 15 réalisations, après ce but sur pénalty, lors de la demi-finale retour du mercredi 4 mai.
Le Réal Madrid retrouvera Liverpool sur sa route en finale le samedi 28 mai 2022 à Paris, au stade de France. Un remake de la finale 2018.
Les buteurs du match:
Réal Madrid : Rodygo Goes (90 et 91e)
Benzema (95e, pénalty)
Manchester City: Riyad Mahrez (73e)