L’Angleterre avec laquelle Diego Maradona entretenait une relation tumultueuse, salue la grandeur de l’artiste.
Après Gary Lineker, le gardien Peter Shilton a couronné d’éloges Maradona, qu’il présente comme le plus grand joueur qu’il ait affronté. Se disant attristé, Shilton reste cependant rancunier, mettant en doute l’esprit sportif de Maradona, qui lui avait marqué un but de la main lors du quart de finale du mondial 86. Shilton regrette que Diego Maradona n’ait jamais admis avoir commis une erreur, préférant mentionner la main de Dieu.
L'Anglais Peter Shilton salue la « grandeur » de Diego Maradona mais ne digère pas la « main de Dieu » https://t.co/zAvr7O27Jp pic.twitter.com/8A357h0GTV
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 26, 2020
La presse anglaise joue la carte de l’humour pour rendre hommage à Diego Maradona. Le Daily Star écrit en Une « Maradona entre les mains de Dieu à 60 ans » et se demande « Où était le VAR quand on en a eu besoin le plus ? » illustrant avec une photo de Maradona et Shilton.
« Il est entre les mains de Dieu », indique le Daily Mirror avec la même photo, en une également du Sun avec le même titre « Entre les mains de Dieu » et Daily Express qui affiche « RIP : l’éternel, génie imparfait… maintenant en sécurité entre les mains de Dieu ». Ce but de la main de Maradona reste à travers de la gorge des Anglais.
You must be logged in to post a comment.