Le mouvement dénommée ” Revandike dwa w” de Fonds-Des-Nègres, a annoncé une nouvelle semaine de mobilisation qui démarrera le lundi 19 septembre 2022. L’objecif consiste à dénoncer la mauvaise gouvernance et réclamer le départ du gouvernememt d’Ariel Henry.
Lors d’une conférence de presse ce samedi 17 septembre 2022, les membres de “Revandike dwa n”, ont critiqué l’indifférence des autorités locales et nationales face à la persistance de la crise du carburant. Ils ont dénoncé la complicité des autorités étatiques dans le marché noir de la vente de l’essence sur tout le territoire national.
L’un des membres de “Revandike dwa n” Mackendy Dorvil, appelle la population haïtienne, celle de Fonds-des-Nègres en particilier, à descendre dans les rues, munie d’assiettes, casseroles, cuillères, bonbonnes de gaz et leur véhicule afin d’exiger du gouvernement de facto de répondre à leurs revendications.
Il faut dire que les activités sont toujours paralysées sur la route nationale #2 à cause des barricades qui ont été érigées par les protestataires, au cours de cette semaine. Au niveau de la 2ème plaine, plus de cinq poteaux électriques ont été coupés par des manifestants qui ont aussi incendié une machine de la compagnie de téléphonie mobile “Digicel”.
You must be logged in to post a comment.