fbpx

Haïti-Sécurité: Sans donner de chiffres, la PNH communique un premier bilan des opérations à Bel-Air, Delmas et Solino

CTN News

Le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, le commissaire  Michel-Ange Louis Jeune, a présenté, lors d’un point de presse lundi 2 septembre 2024 à la direction générale de la PNH, le bilan des opérations menées dans les quartiers de Bel-Air, Delmas et Solino.

Sans communiquer de chiffres concernant les individus armés stoppés ou arrêtés, Michel-Ange Louis jeune s’est félicité de l’action des policiers, des militaires haïtiens et des policiers kenyans, permettant, a-t-il dit, de reconquérir plusieurs espaces qui étaient occupés par des bandits, soulignant que plusieurs de ‘’ces malfrats ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre’’.

‘’Certains quartiers à Fort National ont été libérés, et la circulation commence à reprendre timidement au Bas Delmas’’ a indiqué Michel-Ange Louis Jeune.

Confiant des retombées de ces opérations, le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti a salué l’implication de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité et les Forces armées d’Haïti (Fadh).

”Grâce à une gestion plutôt efficace et optimale des équipements mis à leur disposition, les forces de l’ordre ont fait des progrès dans le cadre de ces opérations qui consistent à libérer ces zones prises en otages par les gangs armés”, a avancé Michel-Ange Louis Jeune.

Le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti a en outre annoncé que plusieurs armes ont été saisies, et des bandits ont été mis aux arrêts sans préciser ni le lieu exact ni la date de ces saisies et arrestations.

Le Commissaire Divisionnaire Michel-Ange Louis Jeune a également rassuré que les policiers blessés lors de ces opérations ont reçu les soins nécessaires et sont maintenant hors de danger précisant que la PNH ne se contente pas de libérer les espaces, mais se soucie également de les consolider afin d’assurer le non-retour des bandits.

C’était aussi l’occasion pour la Police Nationale d’Haïti, de présenter officiellement, le lieutenant Jhunie Laura Ganeme et le Commissaire de Police, Jack Ombaka, respectivement comme les porte-paroles des Forces Armées d’Haïti (FADH) et de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS).