Le Parti politique « Rassemblement des Révoltés » continue de réclamer le départ du Premier ministre de facto Ariel Henry et son gouvernement. Fidèle à l’accord du 30 août 2021 (Accord de Montana), qui préconise la rupture et l’autodétermination, il en appelle à une solution haïtienne afin de parvenir à un consensus large pour remettre le pays sur les rails du développement.
Le « Rassemblement des Révoltés » dénonce la passivité du gouvernement en place dans la lutte contre l’insécurité et la vie chère. Il condamne le caractère répressif du pouvoir en place, rappelant les massacres sur la population dont la mort le 7 février dernier de 5 agents de la BSAP et l’arrestation illégale de militants politiques à travers plusieurs régions du pays.
Tout en saluant la résilience du peuple haïtien, la structure politique invite la population à poursuivre sa lutte contre ses oppresseurs et les gardiens du système, plaidant pour un rassemblement contre Ariel Henry et ses alliés locaux et internationnaux.
Il réitère enfin son engagement à l’Accord de Montana qui milite pour la tenue d’une conférence nationale souveraine, le changement de la constitution et l’établissement d’une autre forme de société, plus juste et équitable. C’est ainsi qu’on arrivera à bout de ce “système criminel” qui dure depuis plus de deux siècles et maintient le peuple haïtien dans la précarité.