fbpx

Haïti-Administration: Les scellés apposés sur les portes du bureau de l’AGD sont levés

CTN News

L’unité de lutte contre la corruption a indiqué dans une note que les scellés apposés sur les portes et classeurs du bureau du directeur général de l’administration générale des douanes, Romel Bell, lors de la perquisition du 20 mai dernier, ont été levés ce mardi 24 mai 2022.

Toutefois, l’ULCC annonce que d’autres actions seront posées dans le cadre de l’enquête ouverte sur le dossier impliquant le directeur général des douanes Romel Bell, accusé dans le trafic d’armes et de munitions. Ces actions seront prises conformément à l’article 11 du décret du 8 septembre 2004 créant l’institution afin de constituer les infractions de corruption dénoncées, précise l’ULCC dans cette note.

”Toute personne détentrice d’informations capables d’aider les enquêteurs de l’ULCC peut les communiquer soit à travers la ligne “5656” , soit dans les boîtes d’alerte anti-corruption disponibles dans des institutions publiques” indique l’institution dirigée par Hans Jacques Ludwig Joseph.
Selon Radio Télé Métronome, le rapport de la perquisition effectuée par l’ULCC à l’AGD sera remis aux autorités judiciaires pour les suites légales.

Pages