fbpx

GRAU-DU-ROI Quatre ans de prison pour la conductrice d’un accident doublement mortel à l’Espiguette

CTN News

 

Palais de justice de Nîmes (photo Norman Jardin)

Une jeune femme de 26 ans est condamnée à quatre ans d’emprisonnement, dont deux ans avec sursis, par le tribunal judiciaire de Nîmes pour un terrible accident, sur la route de l’Espiguette il y a trois ans. Dans sa voiture, deux jeunes étaient morts et le troisième souffre toujours de lourdes séquelles causées par la collision.

Mains croisées devant elle, pantalon et chemise noire, tatouages visibles à l’arrière du cou et sur les bras, multiples piercings à l’oreille gauche, Marie-Océane écoute en pleurant le lourd bilan médical de l’accident mortel qu’elle a provoqué, le 4 avril 2019, sur la route de l’Espiguette, au Grau-du-Roi.

Après une soirée arrosée avec trois jeunes collègues, dont un de 17 ans, la jeune femme de 23 ans prend la route de la plage avec eux. Mais vers 23h40, fortement alcoolisée, elle perd le contrôle de sa Golf à 128km/h au lieu de 50, pulvérise la barrière de la piste cyclable d’un côté de la route, puis, après une embardée, vient s’encastrer, de face, dans le mur du mas de l’Espiguette où elle rentrait. À la place du passager avant, Enzo, qui devait se fiancer le lendemain, est mort sur le coup d’une fracture crânienne béante. Derrière, Augustin et Ruben, qui n’étaient pas non plus attachés, doivent être désincarcérés par les secours. Augustin décède à son tour, 8 jours plus tard, de ses graves blessures. Marie-Océane roulait sans assurance, ni contrôle technique.

« Je ne me souviens de rien »

Après un lourd silence, la jeune femme prend la parole. « Je suis profondément désolée, je regrette plus que tout d’avoir pris le volant ce jour-là : je ne pourrai jamais me pardonner, mais je ne pourrai jamais expliquer non plus ce qui s’est passé lors de l’accident », lâche-t-elle faiblement. Le juge reste perplexe à propos de sa consommation d’alcool excessive et de sa conduite dangereuse, ce…

Lire l’article complet ICI

Pages