Alors que se déroule actuellement à Londres le prestigieux Masters de tennis entre les (8) meilleurs joueurs du monde au classement ATP, c’est dans un match de foot entre l’Espagne et l’Allemagne qu’on trouve un score sec de (6-0).
Habituée à humilier ses adversaires sur des scores fleuves, l’Allemagne en a pris pour son grade, subissant ce mardi 17 Novembre la plus grosse désillusion de son histoire depuis un revers similaire face à l’Autriche en 1931.
Le rêve des Allemands de disputer les demi-finales de la ligue des nations de l’UEFA s’est envolé. En état de grâce, les Espagnols ont profité pour rejoindre le dernier carré de la deuxième édition de cette compétition, en compagnie de la France, la Belgique en attendant l’Italie qui affronte ce mercredi la Pologne.
Grâce à des réalisations de Ferran Torres, triplé (33e, 55e, 71e), Alvaro Morata (17e), Rodri (38e) et Oyarzabal (89e), la Furia Roja a pulvérisé la Nationalmanschaft.
Une nuit historique qui fera grandir l’équipe a qualifié le capitaine de l’Espagne Sergios Ramos, sorti sur blessure, après s’être devenu le recordman de sélections en Europe (178 capes).
Le sélectionneur allemand Joachim Löw est plus que jamais sur la sellette. Peut-être qu’il est venu le temps de dire adieu…