La jeune star Melchie Daelle Dumornay a été désignée meilleure jeune joueuse au monde par le prestigieux site d’actualités internationales sur le football, Goal.
La perle rare du foot féminin haïtien devance aux votes l’Australienne Mary Fowler et la Maltaise Haley Bugeja.
Goal a mis l’accent sur le potentiel de Melchie Daelle Dumornay tout en soulignant ses prouesses lors des tournois juvéniles et seniors de la Concacaf ainsi qu’à la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans en 2018, alors qu’elle n’avait que 14 ans.
En outre, les débuts flamboyants de Corventina sur l’échiquier footballistique professionnel au Stade de Reims (D1 en France) ont attiré l’attention des spécialistes du célèbre média en ligne. Ces derniers ont loué la mentalité de l’étoile montante du foot féminin mondial, pour s’être adaptée rapidement à un nouvel environnement, prouvant que ceux qui doutaient d’elle avaient tort.
Melchie Daelle Dumornay s’est déjà illustrée par (4) buts et (4) passes décisives en (10) rencontres avec Reims dans la première division féminine française.
‘’Il n’y a plus de doute: Dumornay est une vraie star. À seulement 18 ans, et après seulement quelques mois de carrière professionnelle, le ciel est sa limite’’ écrit Goal, qui voit Corventina comme la prochaine reine du foot féminin dans le monde.
Ce prix tient compte des meilleurs talents nés le 1er janvier 2003 ou après, dans le monde entier. L’ancienne pépite de l’Académie Camp Nous avait été 5e en 2020.
Sur Twitter, la princesse du foot féminin a fait part de sa fierté d’avoir remporté un prix aussi prestigieux. Elle a remercié l’initiateur, tous ses supporters et ses coéquipières. ‘’Ce trophée est un booster. Je vais continuer à tout donner’’ promet la native de Mirebalais.