Infos, interview, sondages, petites phrases et décryptages… Vivez l’actualité de l’élection présidentielle de 2022 à travers notre direct ce vendredi 11 mars.
– 18 h 55 : Fabien Roussel visé par une enquête pour “détournement de fonds publics”
Le candidat communiste est visé par une enquête pour emploi fictif concernant son activité d’assistant parlementaire. Selon l’AFP, l’enquête a été confiée à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) par le Parquet national financier (PNF).
Cette enquête fait suite à un article de Mediapart où le média révélé que “le dirigeant communiste a été rémunéré pour un temps plein par un député du Nord. Or le collaborateur ne travaillait pas à la permanence et des anciens collègues ne savent pas dire ce qu’il faisait.”
“Mon travail est dans tous les discours, les questions écrites, les combats les lois menées par Jean-Jacques Candelier (…) J’ai les documents du travail que j’ai fait avec lui, a-t-il expliqué à nos confrères d’Europe 1. J’ai des dizaines de personnes qui pourront dire ce que nous avons fait ensemble”, c’était défendu à l’époque Fabien Roussel.
L’enquête est ouverte pour “détournement de fonds publics”. L’entourage du candidat, n'”à l’heure actuelle reçu aucune convocation et ne savait donc pas exactement ce qui lui était reproché.”
– 14 h 15 : Emmanuel Macron contraint de retirer sa “Lettre aux Français” de son compte Twitter
La Commission nationale de contrôle de la campagne électorale (CNCCEP) a enjoint le candidat Macron à supprimer de son compte Twitter sa “Lettre aux Français” car elle n’avait pas sa place sur le compte du Président de la République.
Après ce rappel à…