fbpx

Des fonctionnaires dominicains suspendus pour n’avoir pas déclaré leurs avoirs

CTN News

Il l’avait annoncé. Le président Luis Abinader a suspendu provisoirement, hier mercredi 30 septembre, huit fonctionnaires, sans solde pour ne pas avoir soumis leurs affidavits d’actifs comme indiqué par la loi 311-14.

Par le décret 525-20, le mandataire a procédé à la suspension de Faruk Garib Arbaje, vice-ministre de l’Agriculture; José Miguel Cordero Mora, également vice-ministre de la même institution; Aníbal Díaz Belliard, directeur opérationnel de la présidence; Cecilio Rodríguez Montás, directeur exécutif de l’Institut du bien-être étudiant, et Francisco Cantizano Nadal, directeur de la cérémonie d’État du ministère des Affaires Etrangères.

Simeón Fabián Ramírez Cruz, directeur exécutif du projet Cruz de Manzanillo, a également été suspendu; Kohuris Henríquez Disla, directeur général de la Direction générale des risques agricoles, et Ana María Henríquez Disla, directrice exécutive du Conseil national de la recherche agricole et forestière.

Abinader avait déclaré que les fonctionnaires qui n’avaient pas fait leurs affidavits d’actifs seraient suspendus de leurs fonctions publiques pour avoir enfreint la loi 311-14.