Des avocats portent plainte contre le nouveau directeur général de la police

CTN News

Comme annoncé, plusieurs avocats dont André Michel et Marc-Antoine Maisoneuve ont déposé formellement une plainte contre le nouveau directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, suite aux violences policières ayant fait plusieurs victimes dont des morts, lors de la manifestation du 18 novembre dernier à Port-au-Prince.

Ces avocats, qui étaient accompagnés de plusieurs militants ainsi que l’ancien sénateur Nènèl Cassy, accusent M. Charles d’avoir commandité les violences policières puisqu’il a félicité les agents qui étaient sur le terrain.

Le porte-parole du secteur démocratique et populaire, Me André Michel fustige le comportement des policiers rappelant qu’au moins deux personnes ont été tuées par balles au Champ-de-Mars et plusieurs autres blessés notamment à Delmas suite aux interventions musclées des agents de l’ordre.

Invitant le doyen du tribunal civil, le juge Bernard Saint-Vil à désigner un juge honnête pour traiter cette affaire, il appelle les organisations de droits humains à se prononcer sur l’attitude des policiers et à supporter les victimes.

Pages