C’était très entendu et c’est fait! En effet l’acteur Américain Will Smith a présenté ses excuses à Chris Rock qu’il avait violemment giflé lors de la cérémonie des Oscars dans la nuit du dimanche 27
Mars 2022.
Dans un message publié sur ses différents comptes des réseaux sociaux, le gagnant de la légendaire statuette du meilleur acteur pour La Méthode Williams, où il incarne le père entraîneur des championnes Serena et Venus Williams, a fait un acte de grandeur en regrettant son vilain geste.
‘’La violence sous toutes ses formes est toxique et destructrice. Mon comportement aux Oscars hier soir était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mon encontre font partie du travail’’a-t-il écrit avant de préciser qu’une blague sur l’état de santé de Jada (l’épouse de Will Smith ndlr) était trop lourde à supporter pour moi et j’ai réagi émotionnellement’’.
‘’Je voudrais présenter publiquement mes excuses, Chris’’ a renchéri l’acteur qui dit reconnaître avoir été hors de propos tout en reconnaissant son tort.
‘’Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de bonté’’ fait remarquer le père de Jaden Smith, fils aîné du très célèbre couple à Hollywood.
Enfin l’acteur a également présenté des excuses à l’Académie, aux producteurs de l’émission, à tous les participants et aux téléspectateurs du monde pour son geste qui a suscité pas mal de réactions un peu partout sur la toile.
Il faut dire que Will Smith a eu ce geste grotesque quelques minutes avant de remporter l’oscars du meilleur acteur, plus grande récompense de sa longue et riche carrière du 7eme art.
Celui qui a incarné le rôle de , Chris Gardner dans le célèbre film à la recherche du bonheur a fait irruption sur la scène en réaction à une blague de Chris Rock sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith,la femme de Will Smith, qu’il a comparé à celui de Demi Moore dans le film A Armes égales de Ridley Scott.
Il faut dire que Jada Pinkett souffre depuis 2018 de l’alopécie, une maladie qui provoque l’accélération de la perte des poils dont des cheveux.
Lors de la 94e cérémonie des Oscars Will Smith est devenu le cinquième acteur noir ayant remporté l’Oscar du meilleur acteur après Sidney Poitier (1964), Denzel Washington (2002), Jamie Foxx ( 2005) et Forest Whitaker en 2007.