fbpx

Affaire de documents clasifiés: l’ancien président Donald Trump inculpé de 7 chefs d’accusation

CTN News

L’ancien président Donald Trump continue de marquer l’histoire des Etats-Unis.

Il vient d’être inculpé de 7 chefs d’accusation par le département de la justice dans le cadre de l’enquête sur les documents classifiés en sa possession.

L’ex chef d’Etat doit comparaitre mardi prochain par devant un juge en Floride.

L’information a été révélée par le concerné lui même sur sa plateforme Truth Social.

“J’ai été inculpé, apparemment pour le canular des boîtes”, a posté M. Trump sur le site de médias sociaux Truth Social. Il affirme avoir été traité avec partialité dans le cadre de ce dossier.  “Je n’aurais jamais cru possible qu’une telle chose puisse arriver à un ancien président des États-Unis”, a-t-il déclaré avant d’ajouter  “Je suis innocent ! “JE SUIS UN HOMME INNOCENT !”

Donald Trump est accusé d’avoir emporté des tonnes de documents classifiés alors qu’il laissait la maison blanche à la fin de son mandat. En dépit des nombreuses demandes du gouvernement il avait refusé de retourner les documents, selon le gouvernement fédéral.

Les charges ne sont pas encore rendues publiques par le ministère de la justice qui avait appointé un conseiller spécial pour finaliser l’enquête en raison du statut de candidat de Monsieur Trump.

Donald trump fait aussi l’objet d’autres investigations au niveau fédéral et des Etats notamment dans les états de la Georgie et de New-York.

Il est le premier ancien président des Etats-Unis à avoir été inculpé.

Donald Trump est inculpé alors qu’il en campagne dans le cadre des élections présidentielles de 2024, l’année  durant laquelle le procès devrait avoir lieu.

Monsieur Trump a toujours clamé son innocence accusant l’administration de Joe Biden de chasse aux sorcières.

 

 

Pages