fbpx

RAFHAH lance un plaidoyer contre le changement climatique

Marcia Moise

“Je prends ma responsabilité et toi ?” est le thème de la campagne de plaidoyer lancée par le Réseau des Associations des Femmes Handicapées Haïtiennes (RAFHAH) le lundi 25 novembre 2024, dans le cadre des 16 jours d’activisme, qui se dérouleront du 25 novembre au 10 décembre.

Cette initiative vise à atténuer les conséquences du changement climatique sur les femmes et les filles en situation de handicap. Elle bénéficie du soutien du Global Greengrants Fund et s’inscrit dans un programme plus large visant à autonomiser les femmes handicapées tout en luttant contre les effets du changement climatique et l’insécurité alimentaire, selon Soinnette Désir, la présidente du réseau.

Mme Désir explique que la campagne cible également les autorités, notamment le Ministère de l’Environnement (MDE) et le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST). L’objectif est de pousser à des actions concrètes pour réduire les impacts du changement climatique sur cette population vulnérable.

Dans le cadre de cette initiative, des bénéficiaires seront formés et accompagnés par des agronomes et techniciens agricoles pour expérimenter des jardins de cour sur de petites parcelles. Des plantules leur seront distribuées, avec un accent particulier sur les cultures maraîchères.

De plus, des affiches numériques seront diffusées sur les réseaux sociaux pour augmenter la visibilité de la campagne. “J’interviendrai également dans les médias pour élargir la portée de cette initiative”, conclut Mme Désir.

Marcia MOÏSE moisemarcha@gmail.com

Pages