Sous la direction de la responsable du commissariat de Jacmel, l’inspectrice Marjorie Ladouceur, une délégation composée de responsables de plusieurs sections de la direction départementale du Sud-est, a rencontré le 23 mai dernier les élèves de plusieurs établissements scolaires de la place dont ceux du Lycée français et du Centre Culturel Alcibiade Pommayrac (CAP).
Cette initiative entre dans le cadre de la politique de l’institution policière d’établir une relation de proximité avec la population. Les autorités en ont profité pour présenter les insignes des différents grades de la Police Nationale.
Toute une série d’activités est prévue en prélude à la célébration de la création de la PNH a déclaré l’Inspectrice Ladouceur à Caribbean Television Network (CTN), précisant qu’il y aura une journée portes ouvertes et une campagne de sensibilisation sur le don de sang. Il est également prévu une messe d’action de grâce en la salle polyvalente du Diocèse de Jacmel comme à l’ordinaire qui sera animée par la Chorale et les musiciens de la PNH du Sud-Est a ajouté l’Inspectrice.
À la tête de la direction départementale de la PNH dans le Sud-Est depuis le 21 Juillet 2023, le commissaire divisionnaire Serge Allande Jolicoeur a réitéré sa volonté de travailler pour que l’institution policière reste proche de la population.
Marcia MOÏSE moismarcha@gmail.com