fbpx

Pétion-ville: Distribution de manuels scolaires par EducNation à une centaine d’enfants

CTN News

Au lycée national de Pétion-ville, deux organisations sociales, s’agissant de RJAAD-Haiti et EducNation se sont rendues, le samedi 10 décembre 2022, pour procéder à la distribution de kits scolaires aux enfants démunis à l’occasion de la reprise des activités scolaires pour l’année académique 2022-2023.


Cette distribution entre dans le cadre de la huitième édition du programme « Back To School » lancé par EducNation pour continuer d’accompagner les familles vulnérables.

La distribution a été réalisée en coordination avec le regroupement de jeunes pour des actions de développement durable en Haïti RJAAD-Haïti en présence des acteurs du système éducatif haïtien.

Les kits scolaires sont des enveloppes contenant des valises, crayons, stylos, livres, et cahiers. Ces accessoires sont indispensables aux écoliers pour un meilleur apprentissage, soutient Rolph Woodly DERIVAL, membre d’EducNation qui en a profité pour présenter les différents projets en cours d’exécution afin de soulager les parents sur le plan économique.

« Nous sommes profondément touchés par la situation sociale et économique de la population, c’est pourquoi nous avons décidé de descendre sur le terrain pour apporter notre contribution » a ajouté Rolph Woodly DERIVAL.

Malgré la crise sociale et économique qui prévaut en Haïti, EducNation entend intensifier ses efforts pour que tous les enfants puissent jouir de leur droit à l’éducation.
C’est un satisfecit pour Étienne Marie Berthilde, un parent, qui a pris part à la cérémonie de remise de ces kits scolaires. Elle souhaite que les autorités gouvernementales posent des actions concrètes en fournissant un financement suffisant pour permettre aux enfants de prendre le chemin de l’école.

« Nous remercions EducNation et RJAAD-Haiti qui ont distribué des kits scolaires à nos enfants pour leur permettre d’entamer la nouvelle académique 2022-2023 » se réjouissent des parents bénéficiaires.

Les valises qui ont été distribuées aux enfants sont fabriquées en Haïti, selon ce qu’a indiqué Francis Steeve Phaton, un cadre d’EducNation qui réaffirme l’engagement de l’organisation à soutenir les artisans haïtiens afin de promouvoir la production et la consommation locales.

Author Recent Posts

you're currently offline