fbpx

L’OAVCT lance un nouveau “spécial renouvellement” de police d’Assurance

CTN News

En conférence de presse vendredi, en compagnie notamment des autorités policières et de plusieurs cadres de l’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT), le directeur général de l’institution Fritzner Bernadel, a lancé un nouveau programme spécial de renouvellement de police d’assurance baptisé 20/20 s’étendant du 20 novembre au 20 décembre 2020.

Le directeur général de l’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT), Fritzner Bernadel, a lancé vendredi, un programme spécial de renouvellement de police d’assurance qui s’étend du 20 novembre au 20 décembre 2020.

Il s’agit, dit-il, d’un cadeau de noël qui va permettre aux propriétaires de véhicules à moteurs circulant sans plaque d’immatriculation et sans une police d’assurance valide, de régulariser leur situation, conformément au décret du 26 mai 2006.

Si un propriétaire de motocyclette n’avait pas payé sa police d’assurance pendant 10 ans, il pourra se mettre en règle avec l’institution moyennant le paiement de seulement une année de police d’assurance, a indiqué Fritzner Bernadel.

Les propriétaires des voitures et des camions qui avaient des dettes cumulées de deux ans, paieront également pour une année alors que ceux qui devaient entre 3 et 10 ans de police d’assurance paieront seulement pour deux ans et leur situation sera régularisée, a indiqué M. Bernadel.

Il invite les concernés à « profiter de ce cadeau spécial pour la Noel », rappelant que la loi punit toute personne circulant sur la voie publique à bord d’un véhicule sans plaque d’immatriculation et sans une police d’assurance valide.

C’est également, dit-il, une question de sécurité publique, soulignant que plusieurs crimes sont l’œuvre d’individus circulant à bord de véhicules sans plaque d’immatriculation.

« Nous lançons cette campagne conformément aux vœux du président de la République Jovenel Moïse et du premier ministre Joseph Jouthe qui font de la sécurité une priorité », a soutenu M. Bernadel.

Le directeur de la circulation et de la police routière, Jean Maurest Etienne, a lui aussi invité les propriétaires de véhicules à moteurs (voitures et motocyclettes) à se conformer à la loi du 26 mai 2006.

« Nos agents seront stricts dans l’application des dispositions légales en matière de circulation », a martelé le commissaire divisionnaire.