Des agents de la direction centrale de la police Judiciaire (DCPJ) et du Bureau de Lutte Contre le Trafic de stupéfiant (BLTS) de la PNH ont mené une importante opération en sa résidence privée tard dans la soirée de vendredi 25 Novembre.
Lors de cette opération, des armes de gros calibres et d’autres objets ont été confisqués.
L’information a été confirmée par plusieurs sources dans la région métropolitaine du Sud-Est dont le journaliste Joanel François de Radio Evangélique Hosana.
Pour l’instant, aucune information n’a été rendue publique par la Police Nationale sur les charges retenues contre l’homme d’affaires. Mais de source proche de la police nationale nous apprenons que l’homme d’affaires Joel Khawly est accusé de trafic illicite de supéfiant et détention illégale d’armes à feu.
Après son arrestation, Joel Khawly a été transporté à Port-au-Prince où il placé en garde à vue à la DCPJ en attendant qu’il soit déféré par devant un juge pour les suites nécessaires.
On apprend que de nombreuses tentatives ont été effectuées au niveau des autorités judiciaires et policières de Jacmel pour empêcher l’arrestation de Joel Khawly.
Des tirs d’armes automatiques ont été entendus durant le déroulement de l’opération.
Sur son compte officiel LinkedIn Joel Khawly s’est identifié comme PDG de KHAMACO SA.