Le Real Madrid s’adjuge la victoire dans le premier Clasico de la saison disputé ce samedi au Camp Nou, l’antre mythique du FC Barcelone. Un succès de (3-1) acquis avec la manière.
Après deux défaites de suite, les poulains de Zinédine Zidane étaient sous pression. Ils ont vite mené au score grâce à une superbe combinaison Benzema-Valverde. Le Français a assisté l’Uruguayen sur le but (5e). Seulement (3) minutes après, les Catalans ont égalisé. Ansu Fati a propulsé dans les buts un centre de Jordia Alba, devenant ainsi le plus jeune buteur dans un Clasico au XXIe siècle, à 17 ans et 359 jours, devant Vinicius (19 ans et 233 jours).
En seconde période, les madrilènes ont bénéficié d’un penalty. Après consultation de la VAR, l’arbitre central a sanctionné un tirage de maillot de Clément Lenglet sur Sergio Ramos. Le capitaine du Real, absent de la défaite en C1 face au Shaktar, s’est fait justice, avec son sang-froid habituel, trompant Neto.
Le dernier rempart brésilien du Barça a par la suite sorti plusieurs arrêts réflexes pour tenir dans le match ses partenaires. Mais, abandonné par sa défense, il a été enrhumé par Luka Modric dans le temps additionnel sur le but du (3-1) du Real Madrid.
Zidane sauve sa tête sur le banc madrilène et renvoie la pression sur son homologue d’en face Ronald Koeman, dont les choix seront scrutés.
Le Real a pris provisoirement les commandes de la Liga devant Real Sociedad et Villarreal quoi jouent dimanche respectivement contre Cadiz et Huesca.