fbpx

Football: Le Clasico pour le Real Madrid

CTN News

Le Real Madrid s’adjuge la victoire dans le premier Clasico de la saison disputé ce samedi au Camp Nou, l’antre mythique du FC Barcelone. Un succès de (3-1) acquis avec la manière.

Après deux défaites de suite, les poulains de Zinédine Zidane étaient sous pression. Ils ont vite mené au score grâce à une superbe combinaison Benzema-Valverde. Le Français a assisté l’Uruguayen sur le but (5e). Seulement (3) minutes après, les Catalans ont égalisé. Ansu Fati a propulsé dans les buts un centre de Jordia Alba, devenant ainsi le plus jeune buteur dans un Clasico au XXIe siècle, à 17 ans et 359 jours, devant Vinicius (19 ans et 233 jours).

En seconde période, les madrilènes ont bénéficié d’un penalty. Après consultation de la VAR, l’arbitre central a sanctionné un tirage de maillot de Clément Lenglet sur Sergio Ramos. Le capitaine du Real, absent de la défaite en C1 face au Shaktar, s’est fait justice, avec son sang-froid habituel, trompant Neto.

Le dernier rempart brésilien du Barça a par la suite sorti plusieurs arrêts réflexes pour tenir dans le match ses partenaires. Mais, abandonné par sa défense, il a été enrhumé par Luka Modric dans le temps additionnel sur le but du (3-1) du Real Madrid.

Zidane sauve sa tête sur le banc madrilène et renvoie la pression sur son homologue d’en face Ronald Koeman, dont les choix seront scrutés.

Le Real a pris provisoirement les commandes de la Liga devant Real Sociedad et Villarreal quoi jouent dimanche respectivement contre Cadiz et Huesca.