L’ancien Journaliste-Correspondant de la Radio-Télé Métropole ainsi que la Radio la Voix de l’Amérique aux Gonaïves, JEAN Alfred a été retrouvé mort ȧ son domicile, le Mercredi 14 Octobre dernier, ȧ Indianapolis aux États-Unis où il vivait depuis plus de 10 ans.
Durant la crise politique engendrée par le résultat des législatives de Mai 2000, qui allait déboucher sur le départ prématuré du Président Jean Bertrand Aristide, le 29 Février 2004, JEAN Alfred fût l’un des journalistes les plus remarqués et sollicités des Journalistes-Correspondants d’Haïti. Il avait un parcours remarqué dans la presse haïtienne. Il était un passionné de son métier et réputé pour sa rigueur et son professionnalisme. Jean Alfred était toujours de bonne humeur. Il taquinait constamment ses collègues et ses proches. Il était toujours prêt pour venir aide à ses camarades en difficultés.
Depuis 2010, Jean Alfred vivait aux États-Unis. En dépit du fait qu’il était en dehors du pays, Jean Alfred était très connecté avec ses collègues Journalistes du haut Artibonite.
Jean Alfred est né ȧ Liancourt dans le bas-Artibonite, le 23 Octobre 1977 et a grandi aux Gonaïves où il a fait ses études classiques au Lycée Fabre Nicolas GEFFRARD et Collège Moderne.
Au nom de toute l’équipe de ZoomHaitiNews, nous présentons nos sympathies aux membres de la famille de Jean Alfred, ses collègues Journalistes, ses amis et proches. Que son âme repose en paix.
KM.