La crise de carburant affecte considérablement le fonctionnement de l’hôpital départemental des Nippes Sainte Thérèse de Miragoâne. La situation a empiré ces derniers temps. Les patients et leurs proches sont de plus en plus inquiets.
Le directeur médical du plus grand centre hospitalier des Nippes a tiré la sonette d’alarme ce jeudi 27 Octobre 2022 lors de son intervention à l’émission “Dim saw wè”, sur les ondes de la radio Caribbean FM émettant dans la commune de Miragoâne. Il a incité les autorités à agir afin de résoudre le problème, soulignant que la population nippoise paye les conséquences de cette pénurie de carburant qui handicape plusieurs services fournis par l’hôpital dont le bloc opératoire et la maternité.
L’hôpital a été actif ces deux dernières semaines grâce au dévouement de bons samaritains qui ont offert du carburant à l’institution. Cependant, la réserve est épuisée ce jeudi a souligné le responsable.
La crise de carburant frappe sérieusement la cité de Fernand Hibbert comme toutes les autres villes du pays. Les institutions publiques et/ou privées sont quasiment dysfonctionelles depuis déjà plus d’un mois constate Zoom Haiti News.