fbpx

Brésil: Le président Jair Bolsonaro ne va pas contester le résultat de la présidentielle selon son ministre de la communication

CTN News

La déclaration du président d’extrême droite du Brésil, Jair Bolsonaro, est très attendue epuis sa défaite lors de la présidentielle de dimanche ayant vu la victoire de son opposant de gauche Luis Inacio Lula Da Silva.

Le président sortant du Brésil ne contestera pas sa défaite électorale et doit s’adresser à la nation plus tard ce mardi, selon le ministre des communications Fabio Faria dans des propos rapportés par l’agence Reuters.

Selon plus d‘un, cette prise de parole de Jair Bolsonaro pour reconnaître éventuellement sa défaite pourrait désamorcer les protestations de ses partisans qui ont bloqué les autoroutes dans de nombreux états à travers le Brésil, ainsi que des camionneurs pro-Bolsonaro qui l’appellent à défier la victoire électorale du gauchiste Luiz Inacio Lula Da Silva écrit Reuters.

Plus de 48 heures après l‘élection présidentielle terminée par une victoire sur le fil de Lula. Bolsonaro ne s‘est jusque-là exprimé publiquement sur le résultat des élections et n’avait pas appelé Lula après le vote de dimanche.

Il faut souligner que des alliés politiques et non des moindres de Jair Bolsonaro, parmi eux son chef d’état-major Ciro Nogueira, et son ministre de la justice le juge Moro ayant condamné Lula pour corruption ont déjà accepté la victoire du leader du parti des travailleurs.

Le président de la chambre basse du Congrès appelle le gouvernement Bolsonaro à respecter le résultat des élections.

Pages