fbpx

Brésil-Haïti: L’aventure des compagnies Azul et Gol dans le ciel d’Haïti toujours en attente

CTN News

Brésil-Haïti: L’aventure des compagnies Azul et Gol dans le ciel d’Haïti toujours en attente

La compagnie brésilienne Azul avait annoncé son retour dans les airs pour assurer la liaison Brésil-Haïti, Haïti-Brésil, il en est de même pour la compagnie Gol qui allait se lancer dans cette aventure pour la première fois.
Malheureusement, elles ont toutes désisté à la dernière minute car les dates retenues pour les voyages étaient le 3, 7, 12 et 14 février 2022. Nous avons été alertés au niveau de la rédaction de ZoomHaïtiNews de ces reports par les organisateurs de voyage et de plusieurs agences haïtiennes en raison notamment de l’insécurité permanente qui s’installe au pays.
En effet, selon les premières informations, la compagnie Gol aurait reçu des menaces provenant d’Haïti via un courriel faisant croire que la compagnie Gol pourra avoir de grandes difficultés si ces avions atterrissent sur le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture, à Port-au-Prince.

L’annulation de ces vols, vient empirer la situation des haïtiens qui résident au Brésil, surtout ceux qui avaient déjà acheté leurs billets de voyages en dépit de la décision des agences de les rembourser.

Ces voyageurs devront consentir beaucoup plus de débours pour fouler le sol national si les autorités haïtiennes ne rassurent pas les agences quant à la situation sécuritaire du pays notamment dans l’aire de l’aéroport sus-mentionné.

En cas d’urgence, nos compatriotes évoluant au Brésil, doivent se munir d’un visa dominicain afin de se rendre en Haïti.

you're currently offline