fbpx

Zelensky accuse Moscou d’avoir mis le monde “au bord de la catastrophe” en occupant Tchernobyl

CTN News

 

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #UKRAINE

23h50 : Le président russe Vladimir Poutine dispose de “l’espace politique” nécessaire pour mettre fin à son invasion de l’Ukraine, en partie grâce à la censure instaurée en Russie, a déclaré le Premier ministre britannique Boris Johnson.

23h12 : “Il n’y aura pas de pénurie de gaz dans les foyers polonais”, a écrit sur Twitter la ministre polonaise du Climat, Anna Moskwa, peu après l’annonce de la coupure de gaz par Gazprom à partir de demain. “Depuis le premier jour de la guerre, nous avons déclaré que nous étions prêts à une indépendance totale vis-à-vis des matières premières russes”, a-t-elle ajouté.

22h40 : Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé la Russie d’avoir placé le monde “au bord de la catastrophe” par son occupation, au début de son invasion de l’Ukraine, de la centrale de Tchernobyl, théâtre du pire accident nucléaire de l’histoire.

22h24 : Les Etats-Unis ont mis en garde contre les tentatives d‘”escalade des tensions” après une série d’explosions dans la région séparatiste moldave prorusse de Transdniestrie, frontalière de l’Ukraine.

 

21h33 : Bonsoir @mimix. Oui, le groupe russe Gazprom arrêtera à partir de demain les livraisons du gaz à la Pologne, a annoncé l’entreprise publique de distribution de gaz polonaise, précisant que la Pologne était préparée à obtenir le gaz manquant d’autres sources.

21h33 : Bonsoir FI. Gazprom arrête les livraisons de gaz à la Pologne ?

21h19 : Faut-il s’alarmer du risque de troisième guerre mondiale brandi par la Russie ? Le chef de la diplomatie russe a estimé lundi que ce danger était “réel”. Franceinfo fait le point sur ce qui constituerait un conflit mondial.

20h57 : Le président russe Vladimir Poutine a affirmé au chef des Nations unies Antonio Guterres croire toujours en une issue positive des négociations avec l’Ukraine, malgré la poursuite des combats entre les deux pays. “Malgré tout, les…

Lire l’article complet ICI

Pages