fbpx

Visite de Kanye West en Haïti: Jovenel Moise y voit une opportunité

CTN News

La venue de la super star américaine Kanye West en Haïti enchante plus d’un. En premier lieu, le président de la République, Jovenel Moise, qui y voit une opportunité d’affaires. Le numéro un de la nation qui a accompagné le rappeur milliardaire à Labadee et à l’Île de la Tortue dans des visites de prospection, a appelé la communauté afro-américaine à investir son capital dans le pays.

Le chef de l’état a mis en relief la diversité culturelle d’Haïti qu’il a présenté comme ‘’l’endroit idéal pour faire la promotion de la culture universelle’’ et comme le prolongement de l’Afrique en Amérique.

Jovenel Moise a promis de créer les conditions adéquates pour favoriser et protéger les investissements. Ce que le locataire du palais national n’a pas réussi à matérialiser depuis 3 ans et demi et son accession à la présidence du pays.

Reste à savoir si les paroles du président suffiront à convaincre Kanye West. La volonté est cependant manifeste du côté du natif de Chicago qui s’est fait entourer notamment de l’entrepreneur et philanthrope irano-américain, Shervin Pishevar, partenaire commercial d’Elon Musk.

Le PrésidentJovenel Moise au milieu de l’Artiste Kanye West (à droite) et le Philantrope Shervin Pishevar (à gauche)

Kanye West est fasciné par la révolution haïtienne et emballé par son passage dans le pays. Le musicien et activiste a fait part de son enthousiasme sur Twitter, disant qu’il est venu en Haïti “pour compléter la révolution et construire le futur”.

La splendeur de la culture haïtienne a été mise à l’appréciation du conjoint de Kim Kardashian. Il s’est même adonné à quelques pas de danse au rythme de tambours lors de son passage à Cormier Plage.

De quoi lui donner envie de retourner au pays?