fbpx

’Violence à La Saline’’ les États-Unis réitèrent leur demande de justice pour les victimes

CTN News

13 novembre 2018-13 novembre 2020, deux ans depuis l’assassinat de plus de 59 personnes à la Saline selon le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), des acteurs de la communauté nationale et internationale dénoncent la lenteur de la justice haïtienne dans l’instruction du dossier.

Dans une  note rendue  publique sur le site de l’ambassade américaine à Port-au-Prince à l’occasion du 2ème anniversaire ‘’des violences’’ survenues dans ce quartier populeux les 13 et 14 novembre 2018, ‘’les États-Unis réitèrent leur demande de justice pour les victimes’’. 

‘’Nous encourageons le gouvernement haïtien à accélérer et intensifier ses efforts pour poursuivre les auteurs et rendre la justice qui se fait attendre depuis longtemps’’, conclut la déclaration de l’Ambassade des Etats-Unis à propos de La Saline.

Signalons qu’aucune personne n’a été arrêtée jusqu’à date dans le cadre de l’enquête ouverte sur le dossier du massacre  de La Saline au niveau de la justice haïtienne malgré les nombreux rapports et dénonciations des citoyens et organisations de défense des droits humains.

Pages