fbpx

Vers la modernisation de la gestion des agents contractuels de l’Administration Publique haïtienne, le gouvernement lance une nouvelle plateforme numérique

CTN News

Cette plateforme numérique est une pierre angulaire de la vision du gouvernement pour une gestion moderne et efficace des ressources humaines dans la fonction publique.
«Modernisation de la gestion des agents contractuels de l’Administration Publique » telle est la toile de fond de cette plateforme numérique lancée lundi 02 septembre 2024 par le premier ministre Garry Conille en présence des cadres et directeurs des ressources humaines de la fonction publique.
‘’Cette plateforme numérique incarne l’engagement à valoriser chaque talent et chaque ressource au service de l’État, à travers un outil technologique innovant et à la pointe de la modernité’’ a déclaré Garry Conille.

Le premier ministre a également insisté sur la nécessité de faire du recensement de tous les agents contractuels pour l’exercice fiscal 2023-2024 une priorité afin de capitaliser sur leur contribution et d’optimiser la gestion des ressources humaines.

L’augmentation continue du nombre d’agents contractuels dans l’administration appelle à une réflexion et à des actions décisives selon le chef du gouvernement.
La plateforme aidera à centraliser les informations, à suivre les performances et à améliorer la communication institutionnelle. Elle contribuera également à la constitution d’une base de données de ressources fiables, soutenant ainsi la politique d’employabilité des jeunes, élément clé de la vision du gouvernement a indiqué Garry Conille.

Pour sa part, le Secrétaire Général de la Primature, Maître Camille Junior Edouard, a dit croire qu’il s’agit pour le gouvernement de la République d’une étape significative dans sa quête d’efficacité, d’efficience, de transparence, et d’assainissement des institutions publiques haïtiennes.

Camille Junior Edouard a également appuyé sur ce qu’il présente comme une opportunité de renforcer l’efficacité des services administratifs de l’État.
Elle permettra, a-t-il dit, une meilleure régularisation de leur statut et des pratiques de recrutement par les divers employeurs publics.
A travers cette initiative le gouvernement de la République veut se montrer conscient des enjeux de l’heure et s’engage résolument à apporter les corrections nécessaires par la voie de la modernisation du cadre de gestion des agents contractuels qu’offrent les différentes fonctionnalités de la plateforme numérique.