fbpx

USA: Une tempête de neige rare prévue en cette période des fêtes de fin d’année

CTN News


Àl’approche de la Noël, plus de 5000 vols ont été annulés et 24 000 autres ont été retardés ce jeudi. Le président américain Jooe Biden exhorte ses compatriotes à prendre cette tempête très au sérieux. “J’encourage tout le monde (…) à écouter les mises en garde au niveau local» dit-il.

Des Etats ont déclaré l’état d’urgence, tel que: la Georgie, la Caroline du Nord, New York, l’Oklahoma, et le Kentucky. Les Américains vont grelotter jusqu’au Texas, dans le sud. De nombreux accidents ont été signalés par les médias à cause des routes qui étaient déjà recouvertes de neige. Cette tempête appelée :”Bombe cyclonique” n’arrive qu’une fois par génération et elle est en train de se renforcer selon les métérologues, et ceci peut rendre les déplacements des Américains très dangereux voire même impossibles.

Il est prévu que le front glacial se renforcera ce vendredi jusqu’au week-end de la Noël. La température pourrait atteindre jusqu’à -55°C. Ce qui causerait l’hypotermie et la mort pour les corps exposés.

you're currently offline