fbpx

USA-Economie: une nouvelle cohorte d’entrepreneurs/euses, graduée du programme SBA-Thrive, ce mardi

Emmanuel Paul
Emmanuel Paul - Journalist/ Storyteller

Cérémonie de graduation des propriétaires de petites et moyennes entreprises de l’administration Américaine de Petites Entreprises (SBA).

Pour la première année du programme Thrive, plus de 800 entrepreneurs issus de 59 villes Américaines ont reçu une formation de l’agence fédérale Américaine, a fait savoir l’administratrice du SBA, Isabella Casillas Guzman qui a renouvelé l’engagement de l’administration de Joe Biden à aider les petits entrepreneurs à accélérer le développement de leurs entreprises et à poursuivre leur rêve Américain.

Par la mise en place des programmes de formation pour les petits entrepreneurs, l’administration de Joe Biden entend créer une économie inclusive donnant ainsi la possibilité aux groupes les plus marginalisés de participer dans la création de richesse dans le pays, s’est réjouie madame Guzman tout en insistant sur le fait que les petits commerçants représentent le pilier de l’économie Américaine.

Depuis l’arrivée de Joe Biden à la maison blanche, plus de 9.1 millions d’applications de création de petites entreprises ont été enregistrées. Ce qui porte à près de 33 millions le nombre de petites entreprises enregistrées aux Etats-Unis, a révélé la responsabe du SBA.

Durant une période de 6 mois, les étudiants ont reçu des formations en marketing, droit des affaires, finances, leadership et ressources humaines entre autres. Un programme visant à munir les entrepreneurs d’outils nécessaires en vue d’une meilleure gestion de leurs entreprises.

Le programme a été exécuté sur tout le territoire Américain en ligne et en présentiel. Des experts dans plusieurs domaines ont été embauchés pour assurer cette formation.

Depuis la création du programme de formation en 2018, environ 6 mille entrepreneurs ont reçu une formation du SBA. Ce qui a permis de créer plus de 11 mille emplois aux USA. Plus d’un milliard de dollars de financement sur diverses formes ont été octroyés aux petites entreprises ainsi que des contrats fédéraux évalués à plus de 4 milliards de dollars ont également été accordés aux petites et moyennes entreprises, s’est félicitée l’administratrice du SBA.

Isabella Casillas Guzman promet de continuer à supporter les nouveaux gradués dans la poursuite de leurs aventures entrepreneuriales. Elle invite les étudiants à rester connecter avec l’agence fédérale plus que jamais déterminée à les accompagner.

Durant la pandémie de COVID 19, de nombreuses petites entreprises ont été contraintes de fermer leurs portes en raison de la baisse des activités écononomiques.

Conformément à ses promesses de campagne, le président Américain Joe Biden a fourni un support considérable aux petits entrepreneurs à travers la mise en place de programmes de prêts à des taux exceptionnellement bas. La dette fédérale de plusieurs milliers d’entreprises a également été annulée afin de leur donner la possibilité de se relancer.