La nouvelle de la contamination de Donald Trump au Coronavirus bouleverse la campagne présidentielle aux États-unis.
Le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden va être testé au coronavirus ce vendredi matin après la nouvelle de la contamination du président Trump a révélé que lui et la première dame avaient été testés positifs, selon la chaîne américaine CNN.
L’ancien vice-président Joe Biden et l’actuel président Donald Trump étaient tous deux sur la même scène lors du premier débat organisé mardi à Cleveland dans l’état de l’OHIO.
Aucun des deux candidats ne portait de masque de protection lors des échanges qui ont été très musclés avait-on constaté. Il faut dire aussi que la distance physique recommandée par les autorités sanitaires a été largement respectée.
Joe Biden qui est très critique par rapport à la gestion « catastrophique » de Donald Trump de la crise du coronavirus avait déclaré le 4 septembre dernier qu’il avait été testé au moins une fois au COVID-19 et sera testé régulièrement pendant le reste de la campagne.
Âgé de 77 ans, Joe Biden fait partie de la catégorie des gens vulnérables au COVID-19 au même titre que son rival républicain Donald Trump 74 ans.