fbpx

Une quinzaine de personnes brulées vives, des maisons incendiées à “Sources Matelas par une ramification du gang dirigé par le nommé Izo

CTN News

Au moins une quinzaine de personnes ont été tuées et plus d’une douzaine de maisons incendiées à Sourced Matelas” dans la commmune de Cabaret, au nord de la capitale haitienne, dans la nuit  du 29 au 30 Novembre 2022.  Plusieurs personnes seraient également portées disparues, selon des informations dont dispose la rédaction de ZoomHaitiNews.

Ce massacre a été perpétré par des membres d’un gang oppéré à Canaan sous le leadership du redoutable chef de gang IZO de Village de Dieu, selon un haut gradé de la PNH ayant requis l’anonymat.

Des images envoyées à notre rédaction montrent une scène choquante de personnes ont été calcinées.

Depuis plusieurs mois, la route nationale numéro 1 au niveau notamment de Cannan, Titanyen et Source Matelas, est contrôlée par des bandits alliés au gang 5 Segond du caïd Izo. Ils sont spécialisés dans le kidnapping, le pillage de camions de marchandises, le viol des passager et des riverains de ces zone. Ces bandits avaient récemment incendié un blindé utilisé par la PNH pour pénétrer dans les endroits contrôlés par les gangs.

you're currently offline