fbpx

Un nouveau directeur départemental à la tête de la PNH dans l’Artibonite

CTN News

Le commissaire divisionnaire Roger Goodson Jeune est le nouveau directeur départemental de la PNH-Artibonite.

C’est l’inspecteur général Moïse JEAN qui a procédé, ce jeudi 9 février 2023, à l’installation du nouveau directeur départemental.
Le commissaire Roger Goodson Jeune remplace à ce poste Jean Bruce MYRTIL qui n’aura passé que deux mois comme chef de la PNH dans l’Artibonite.

Jean Bruce MYRTIL n’avait jamais remis les pieds au commissariat des Gonaïves après la mort des 6 policiers le 25 janvier dernier à Liancourt. Il avait été accusé par les policiers cantonnés au commissariat des Gonaives de ne pas prendre les dispositions nécessaires pour mieux équiper les ses agents.

L’installation a eu lieu en présence de plusieurs autorités de la ville, dont le commissaire du gouvernement Me Serard Gasius, le délégué départemental Tchawell Césard ainsi que le coordonnateur général du syndicat national des policiers haïtiens Lyonel Lazare.

Le nouveau DDA entre en fonction à un moment où les policiers de l’Artibonite, notamment ceux du commissariat des Gonaïves sont toujours en colère après l’assassinat de six de leurs collègues par le gang de Savien dans la commune de Liancourt le 25 janvier dernier. Uune messe symbolique a été célébrée en leur mémoire en la Cathédrale du Souvenir des Gonaïves le 8 février dernier. Les policiers avaient réclamé des matériels adéquats pour combattre le groupe de gang dénommé “Baz gran grif” qui sème la terreur dans le département de l’Artibonite.

Le commissaire Roger Goodson Jeune promet de travailler en étroite collaboration avec ses collègues policiers en vue de faire passer leurs revendications au plus haut niveau de l’institution afin de garantir la sécurité de la population.
Lyonel Lazare, le numéro 1 du SYNAPOHA avait affirmé, le 8 Février, que des matériels sont disponibles pour les policiers de l’Artibonite.  Mais il n’était en mesure de dire quand exactement les policiers seront en possession de ces équipements.

Pages