fbpx

Taux d’échange : la BRH va alimenter le marché sur une base hebdomadaire

CTN News

Alors qu’elle se trouve au cœur des critiques pour sa circulaire 114-2 faisant obligation aux maisons et aux sous agents de transfert de payer les transfert en Gourde, la banque de la république d’Haiti renouvelle sa volonté de continuer à faire chuter le dollar américain par rapport à la gourde.

En effet dans un tweet publié ce jeudi à l’occasion du début de la nouvelle année fiscale, la banque centrale informe « qu’à partir du jeudi 1er octobre 2020, elle alimentera le marché des changes sur une base hebdomadaire ». 

Cette décision se veut  une nouvelle stratégie de  l’intervention de la banque des Banques d’injecter 150 millions de dollars sur le marché afin de revaloriser la monnaie nationale par rapport au billet vert.

En conférence de presse le 26 Août dernier le gouverneur de la Banque de la République d’Haïti, Jean Baden Dubois avait indiqué que  les autorités monétaires avaient déjà injecté 47 des 150 millions de dollars prévu sur le marché d’ici la fin de l’exercice fiscal 2019-2020.