fbpx

Reprise des activités des greffiers après plus de deux mois de grève

CTN News

L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) a annoncé  ce mercredi 14 octobre 2020, dans une une note de presse une trêve de deux mois en vue de faciliter la reprise des travaux judiciaires à travers le pays.

Par Naïmithe Paul

Les greffiers et les commis-parquets du pays étaient en grève depuis le 22 juillet écoulé afin d’exiger de meilleures conditions de travail.

Selon le président de l’ANAGH, Martin Aîné, cette trêve qui s’étendra du 14 octobre au 14 décembre 2020 vise à tester la bonne volonté des autorités compétentes pour voir réellement s’ils ont la volonté de satisfaire leur revendication.

Le président de l’ANAGH, a fait savoir que cette décision de levée de grève a été prise après de nombreuses discussions qui ont été engagées avec notamment le ministère de la justice, l’Office de protection du Citoyen (OPC) et la fédération des barreaux.
 
Selon Martin Aîné, L’école de la Magistrature entend dispenser plusieurs séances de formation à l’intention des greffiers  à partir du mois d’octobre prochain.